Rejoins l’équipe de bénévoles!

• Mécano dans l’âme?
  • Envie d’être le maillon de la chaîne à la fête du vélo?
  • Soif d’apprendre avec une équipe de gais-lurons?

Les  bénévoles participent à l’association en fonction de leurs envies, compétences et disponibilités.

Sans salariés, l’association est entre les mains et le dynamisme d’une équipe de bénévoles. D’une heure de coup de main à une implication à l’année dans le fonctionnement collégial, chacun peut trouver sa place en fonction de son temps. De même, d’un dévoilage de roue à l’animation d’un événement festif, tout le monde peut faire valoir ses compétences…et s’en découvrir de nouvelles!

Pour faire quoi?

T’inquiètes, on va trouver 😉 L’ Atelier Cyclonique n’est pas seulement quelques mécanos sur un vélo…on recherche tous les profils de bénévoles!

La gestion et l’animation de l’association, c’est plein de petites tâches dont quelques unes de 3 minutes ou depuis chez soi:

• Réparer...Faire (et apprendre à faire) de la mécanique vélo
  • Communiquer… Partager et contribuer à la veille d’infos
  • Valoriser… Récupérer, trier et vendre des vélos d’occasion
  • Sensibiliser… Co-organiser un atelier mobile ou un événement
  • Faire vivre… Participer à une commission en fonction de ses envies

Comment ça s’organise?

Retrouve plus d’infos sur notre fonctionnement collégial et l’organisation en commissions des bénévoles. Découvre aussi l’équipe, ta nouvelle futur famille!

Les étapes pour devenir bénévole

Il n’y en pas vraiment car, comme le cyclistes à la croisée des chemins, le bénévole peut emprunter différentes pistes cyclables….contacte-nous avec tes préférences et dispos et on en discute 😉

%d blogueurs aiment cette page :