Un fonctionnement collégial et ouvert à tou.te.s

L’équipe de l’Atelier Cyclonique tente de mettre tout en place pour créer une association (loi 1901) la plus ouverte possible.

En collégiale, la gouvernance permet à tous d’avoir le même droit de suggestion, proposition et décisions sur les actions de l’association. Une organisation en cellule de travail permet à chacun de s’impliquer en fonction de ces intérêts dans les actions concrètes de l’association.

Comment ça fonctionne ?

Depuis 2019, l’équipe réfléchit précisément à la gouvernance pour la rendre plus ouverte, fluide et efficace.

Chaque commission a un rôle légitime et un fonctionnement autonome. Seules les décisions importantes (dépenses importantes, investissement temps sur long-terme etc.) sont décidé par le CA/Plénière. Chaque commission a son référent.
Mission du référent.e : coordonne, relance et fait le lien avec le CA. Les commissions demeurent ouvertes aux adhérents voulant s’investir (lien avec la commission communication pour diffuser).
Le CA/ Plénière se réunit tous les trimestres.

L’équipe actuelle

Selon AG 2019: Liste intégrants CA 2020 de l’Atelier Cyclonique

• Jacques Amalbert
  • Maria Jarque-Vazquez
  • Carla Parovina,
  • Nicolas Maigre,
  • Benjamin Eme
  • Steve Zimmermann,
  • Julie Schupps,
  • Catherine Clemenceau
  • Bertrand, Linqué
  • Alessandra Villa
  • Gabriel Tournier
  • Guillaume Martin

Commission ÉvénementielCarla, Nicolas, Isabelle, Julie, Chloé. Référentes Carla et Chloé.

Sous-commission Fête du printempsRéférente : Chloé.

Commission Atelier :Steve, Guillaume, Gabriel, Maria, Jacques, Julie, Nicolas, Bertrand, Gabriel, Ben. Référent Ben.

Sous-commission Atelier mobile : Steve, Guillaume, Gabriel, Maria, Ben. Référent: Ben.

Commission Communication : Martine, Agathe, Nathalie, Etienne, Gabriel. Référente : Agathe.

Sous-commission Adhésion: Référente : Agathe.

Commission Mobilité – Lobbying: Steve, Alessandra, Nicolas, Ben, Catherine, Carla. Référente : Alessandra.

Commission Administration: Catherine, Carla, Maria. Référente : Catherine

%d blogueurs aiment cette page :